• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Seniors : FCV-Sporting Leucate Corbières Méditerranée XV

dernier match lucien

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 2 avril, les seniors recevaient le Sporting club Leucate Corbières Méditerranée XV pour le compte des dernières journées de la phase régulière.

Sur le terrain annexe, l’équipe B avait cœur d’honorer son capitaine, futur retraité, Ludovic Saffon pour son dernier match de sa longue carrière à domicile par une victoire. Ce fut chose faîte au cours d’une rencontre plaisante où les locaux ont su se montrer opportunistes en inscrivant quatre essais (score final 28-16). Avec cette quatorzième victoire de la saison (pour un nul et trois défaites), les hommes du duo d’entraîneurs Bacou/Sicard peuvent aborder les phases finales avec le moral gonflé à bloc pour les 8ème de finale qui débuteront dans quinze jours (adversaire non désigné à l’heure actuelle).

Après une minute de silence en hommage à Jean Claustres, ancien joueur du club, l’équipe fanion avait encore une chance de pouvoir finir deuxième de la poule. Pour cela il fallait remplir la première partie du contrat en battant des visiteurs qui eux aussi pouvait prétendre à cette place là et que Céret batte Mazamet chez lui. Les hommes du duo d’entraîneurs Melies/Sidobre démarraient la partie en mode diesel et les visiteurs ont frappé les premiers (essai à la 13ème minute et pénalité à la 19ème minute). Piqués au vif, l’équipe fanion répondait par l’entremise de Pissinis (pénalité à la 23ème minute) et le néo-allier Alasset qui pointait dans l’en-but après un bon travail du pack (score à la mi-temps 10-10). La deuxième mi-temps était elle aussi accrochée et les audois menaient 16-13 (nouvelle pénalité pour Pissinis et deux pénalités pour Leucate). Mais nos joueurs n’ont rien lâché et l’essai de Blache à la 77ème minute scellait le score de manière définitive (score final : 18-16).  Mazamet ayant battu Céret (24-15), l’équipe une poursuivra sa saison par les barrages.

Rendez-vous donc le week-end prochain à Gaillac pour le barrage aller. Le match retour se tiendra dans quinze jours au Parc municipal des sports.

Média :

La Dépêche du midi

Fédérale 2 : résultats et classement de la poule 5

Fédérale B : résultats et classement de la poule 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.