• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Belascain : FCV-Aviron castrais résultat

belascains

 

 

 

 

 

 

 

 

Les juniors FCV Belascain ont empoché le premier bonus offensif de la saison face à l’Aviron Castrais, grâce à une belle victoire 55 à 0 à Villefranche.
C’est par un fort vent d’autan que les juniors du FCV ont su exploiter, à la fois, les conditions atmosphériques mais aussi déployer un jeu plein d’allant et d’application. Neuf essais, 5 points pour le classement, ce qui replace le FCV dans le peloton des prétendants. Toutes les raisons aussi pour les entraineurs de s’estimer satisfaits : « c’est une prestation en phase avec notre plan de route défini pour les quatre prochains matchs à venir de la phase aller. « on s’est donné la possibilité d’engranger cinq points alors que lors de certains matchs on a manqué de réussite et souvent d’application. »… « On avait besoin de cette victoire pour que nos joueurs soient placés dans les meilleures conditions et dans une bonne dynamique pour affronter les matchs, les défis à venir… »
Les premiers honneurs reviendront aux huit joueurs de la mêlée conquérants derrière lesquels un numéro 9 plein de fraicheur et accélérateur de jeu, a permis de mettre les lignes arrières dans les meilleures conditions pour déployer un jeu appliqué et offensif.
Le troisième ligne centre Dorian avait mangé « des lasagnes au lion » preuve d’avoir, à maintes reprises, forcé la ligne d’avantage, et, avec un moment d’apogée sur un essai bien personnel quand il transperça la défense castraise sur quarante mètres.
Alors que les joueurs sur le terrain déroulaient avec des ballons portés et une mêlée conquérante à marquer des essais pas moins de 5 en deuxième mi-temps, les supporters présents prenaient plaisir et partageaient l’enthousiasme des joueurs par des encouragements et applaudissements. C’est par une soirée de partage et d’amitié bien « rubystique » que tous les joueurs, entraineurs et parents de joueurs se sont retrouvés au restaurant « la Taverne » à Montgaillard Lauragais, et bien sûr, sans oublier le défi du weekend prochain à Saverdun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.