Belascain : FCV-USSR 1/4 de finale du Championnat de Pyrénées Résultat

FCV RUGBY : Les Bélascain du FCV se qualifient pour les demi-finales du Championnat des Pyrénées.

 

Les Bélascain du FCV se sont qualifiés dimanche 28 mai 2017 pour les demi-finales du championnat des Pyrénées après la victoire sur Saint-Sulpice sur Lèze, 22 à 18

 

La langue française est pleine d’expressions farfelues mais leurs origines sont souvent méconnues. Utilisée au quotidien, l’expression « Jamais deux sans trois » revêt un caractère mystique et superstitieux. Reste qu’au FCV, on ne croit qu’à ce que l’on construit.

 

« Jamais deux sans trois » : preuve, les Belascains du FCV ont battu les Saint-Sulpiciens pour la troisième fois de la saison.

 

« Jamais deux sans trois » : preuve, les Villefranchois ont marqué trois essais, alors que St Sulpice n’a eu droit qu’à deux essais.

 

« Jamais deux sans trois » : preuve, des Villefranchois enthousiastes, un public St Sulpicien bruyant et un public plein de ferveur.

 

« Jamais deux sans trois » : preuve, difficile d’en parler individuellement, même en prenant des raccourcis, ils sont et resteront unis comme dans la légende des « mousquetaires ». Enfin, à bien regarder et à deux fois, ils n’ont rien du tout « du gascon », mais alors rien du tout ! C’est avec lucidité et exigence, qualités appréciées, au sein de l’équipe, et faisant l’unanimité auprès du public et supporters, que vous avez mené l’équipe des Belascain du FCV au plus haut niveau de la compétition. Alors, avec beaucoup d’enthousiasme, toutes nos félicitations et notre reconnaissance pour le travail sportif entrepris et développé, durant la saison, pour améliorer technique et tactique tout en gérant le mental de chacun des joueurs. Félicitations, aussi, pour les résultats obtenus qui nous ont offert des moments de grandes joies. Outre vos qualités de techniciens, d’entraineurs de rugby, vous avez fait preuve de beaucoup de psychologie, diplomatie et parfois de patience dans la gestion et la réalisation de votre projet en lien avec vos objectifs. Une pointe de regrets, vous avez construit, soudé un groupe et comme à chaque fin de saison, le groupe aura vécu. Pour vous, si la durée de vie d’un entraineur dépasse rarement les 3 à 5 saisons, pour toi Laurent, pour toi Mehadji votre avenir sportif ne semble pas s’inscrire dans le projet du FCV pour la saison 2017-2018. Encore une fois Merci et félicitations à vous, bravo pour les résultats en championnat de France et par anticipation pour ceux en Championnat Midi-Pyrénées. Félicitations et un grand merci pour toi Laurent MARTY, pour toi Mehadji TIDJINI, pour toi Rodrigues LONGCHAMPS.

 

Même si l’on ne doit pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, ou bien, il ne faut pas crier victoire avant d’être sûr d’avoir gagné. C’est aux joueurs de montrer combien la langue française est pleine d’expressions farfelues ayant un caractère mystique et superstitieux.

 

C’est à vous, Belascains du FCV, qu’il revient d’écrire la plus belle page d’une aventure commune vécue durant la saison 2016/2017.

 

 

 

Dimanche 4 juin 2017 à 15 h, Les Bélascains du FCV en demi-finale contre Graulhet à Graulhet.

 

L’autre demi-finale mettra aux prises : Grenade contre le FCTT à Grenade

 

Article signé : Michel Ramon