• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Des seniors reçus 10/10 ! (résultats des seniors à Mazamet 22 octobre 2016)

(crédit photo Valérie Gallet)

(crédit photo Valérie Gallet)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 22 octobre 2016, les seniors étaient en déplacement au stade de la Chevalière pour y affronter le Sporting club mazamétain (Tarn).

La présence sur  la feuille de match de seulement 21 joueurs ainsi que l’absence de nombreux joueurs cadres pouvait laisser penser que l’après-midi pourrait être compliqué pour l’équipe B. C’était oublier, peut-être un peu vite, la qualité de l’effectif seniors millésime 2016/2017. En effet, au terme d’une partie maîtrisée quasiment de bout-en-bout, les hommes du duo Bacou/Sicard ont remporté une victoire bonifiée sur le score sans appel de 3-24 (essais de Pages, Fenet, Tekurio et Ramos).

Ces dernières saisons, c’est avec une certaine amertume que repartait de Mazamet l’équipe fanion tant au regard de la physionomie des rencontres la victoire semblait promise. Ainsi, c’est avec une volonté d’inverser le cours de l’histoire que les hommes du capitaine Julien Patey (Sanchez, capitaine habituel, blessé de dernière minute) pénétraient sur la pelouse. Toutefois, tout ne fut pas aisé.

Effectivement, après avoir fait le dos rond pendant une grande partie de la 1ère mi-temps, les visiteurs étaient logiquement menés 6-0. C’est une attaque en première main initié par le centre Mickaël Walencik relayé par Julien Patey (essai non transformé 6-5) qui allait remettre le FCV dans le sens de la marche peu de temps avant la mi-temps. A la reprise, un essai de Karim Berrabah, venu de son aile opposé, mettait un peu plus le doute dans l’esprit de nos hôtes tarnais. Alors, qu’on semblait se diriger vers une victoire logique et sans appel avec un nouvel essai en première main de Mohamed Khedairia (score 6-19), il a suffit d’un court moment de flottement pour que les Tarnais croient au miracle. En inscrivant deux essais dans les cinq dernières minutes, ils s’offraient le rêve de croire à un hold-up parfait avec la transformation à suivre. Heureusement, cette dernière est passée à côté. Ouf ! (score final 18-19).

De mémoire de Villefranchois, on n’a pas vu un début de saison aussi tonitruant et haletant depuis des lustres (voir jamais) pour les deux équipes seniors puisque sur les dix rencontres disputées, ce sont pas moins de 10 victoires au compteur ! Chapeau !

Mention spéciale à Laurent « Le cumulard » Marquié (dit le Boulard) qui est le grand gagnant de la journée. En effet, en participant aux deux rencontres et donc aux deux victoires il a spécialement contribué à la réussite des deux formations.