• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Le FCV en sélection Haute-Garonne

La semaine prochaine, les diverses sélections Haute-Garonne joueront leurs premières rencontres. Le FCV est représenté dans chacune des équipes engagées.

Cette période de vacances scolaires est propice aux premières joutes entre les différentes sélections départementales de la Ligue Occitanie.

Ainsi, les sélections Haute-Garonne Minimes (M14 chez les garçons et M15 chez les filles) se déplaceront à Jacou (34) le samedi 23 février, pour participer au tournoi du Languedoc. L’Ecole de Rugby de l’Entente du Lauragais est largement représentée puisque 5 garçons et 5 filles seront du voyage.

Antoine Bouscatel, Gaétan Capeletto, Simon Daroque, Thibaut Journiac, Tom Guillaumon chez les garçons et  Amalia Bazolo, Lison Grosbois, Lou Roboam, Celia Rorato, Eva Saint Amans chez les filles porteront les couleurs de la Haute-Garonne

Le FCV est également représenté au niveau du staff haut-garonnais, puisque la selection garçons sera entrainée, entre autres, par Marc Grosbois (Educateur M14 Stade Toulousain et formateur CD31, ex FCV) et Romain Pissinis (Educateur M14 FCV)

Mardi 26 février, les Selections Cadets (M16) et Juniors Ligue(*) joueront leur premier match à Cintegabelle contre l’Ariège en amical, avant d’aller dans Gard et le Tarn-et-Garonne  pour la compétion de la Ligue Occitanie.

Yoann Capitta en M16 et Alexis Clerc (notre photo) en M19 représenteront le FCV.

Niveau staff le FCV sera aussi représenté puisque c’est Patrick Pissinis (entraineur M16 FCV) qui a en charge la selection M16 Ligue de la Haute-Garonne.

A noter également, la participation de 5 Juniors nationaux du FCV au stage de préselection pour l’équipe M18 Occitanie. Ce stage se déroulera à la maison du rugby le mercredi 6 mars. Sont concernés coté FCV, Maxime Calmettes, Maxime Chanu, Hugo Dufour,Guillaume Gros Chasseny, Florian Pinaud et Lorca Tombohasy.

Souhaitons-leurs, à toutes et tous, de vivre de belles choses lors de ces selections

(*) Les selections M16 et M19 Ligue ne concernent que des joueurs qui participent aux compétitions Ligue, donc les joueurs du FCV qui évoluent en M16 ou M18 Nationaux ne peuvent pas y prétendre.