• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

L’Entente Lauragais se distingue à l’ORC départemental

Reporté en novembre dernier, l’Orange Rugby Challenge Départemental se disputait ce samedi sur le terrain synthétique de la Maison du Rugby à Toulouse.

Parrainée par Emile Ntamak et destinée au catégorie Minimes, garçons et Filles, cette compétition propose 7 ateliers à des équipes de 4 joueurs ou joueuses, 1 parcours collectif, 1 exercice jeu au pied/réception, des coups de pieds placés, 1 exercice de 1 contre 1, 1 exercice de 2 contre 2, 1 exercice de posture mêlée, et un examen d’arbitrage.

L’équipe garçons, composée de Gaétan Cappeleto, Simon Darroque, Imanol De Ora Boucayrand, Tom Guillaumon et Thibaut Journiac réalise un très beau parcours et termine 2e de la compétition avec 208 points, à seulement un point du vainquer du jour, La Saudrune (209 points).

On notera le très bon résultat au parcours collectif, 2e temps des 25 participants, et au 2 contre 2 et au 1 contre 1 malgré une opposition de qualité (Colomiers).

L’équipe féminines, composée de Zoé Hébrard, Marine Maitre, Lou Roboam et Eva Saintamans, en photo ci-dessus, n’a pas a rougir de sa performance, puisque les filles ont réalisées elles aussi un très beau parcours en finissant 3e avec 163 points, derrière Blagnac (2e, 165 points) et le Stade Toulousain (1e, 214 points),  malgré un tirage au sort défavorable et une opposition de qualité (Blagnac). On notera l’excellent travail sur le parcours collectif où nos représentantes ont réalisé le meilleur temps des 7 équipes féminines.

En finissant respectivement 2e et 3e de l’ORC départemental, garçons et filles de l’Entente du Lauragais devraient vraisemblablement se qualifier pour l’ORC Occitanie qui se déroulera prochainement.

Toutes nos félicitations aux joueurs et joueuses ainsi qu’aux éducateurs (venus nombreux) qui ont préparé avec sérieux cette compétition et ont représenté fièrement le Lauragais.

Les résultats complets

Classement ORC CD31 Filles 2018 2019

Classement ORC CD31 Garçons 2018 2019