• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Lettre ouverte de notre président

Très cher tous,

Au vu de la crise sanitaire que nous vivons à travers le club, je tenais à m’exprimer par rapport aux licenciés, bénévoles, dirigeants, partenaires et supporters de notre grande famille du FCV.

La situation sportive actuelle nous échappe complètement. Nous subissons et ne maîtrisons absolument plus rien. Sans en vouloir à personne, il devient complètement incohérent de continuer une saison, surtout en avançant vers l’hiver, sans pouvoir utiliser des vestiaires et des douches. C’est une aberration !

De plus, nous arrivons à un point où la visibilité du championnat n’a plus aucune signification. Des matches en retard qui s’accumulent, chacun choisit ses matches…

Les joueurs continuent à répondre présents aux entraînements mais sont de plus en plus frustrés de ne pas pouvoir jouer le week-end. Cela ne pourra pas durer ainsi et la lassitude commence à envahir tout le monde. En premier lieu nos bénévoles qui s’investissent corps et âmes… pour rien !

Rajoutez à tout ceci l’arrivée du couvre-feu (et l’impossibilité pour nos joueurs vivants ou étudiants sur Toulouse de venir désormais s’entraîner), vous comprendrez que la coupe est pleine.

Il va falloir trouver très vite une solution car cela ne peut plus continuer. En étant conscient que tout le monde essaye de faire son maximum face à une situation très compliquée et sans précédent.

J’en appelle donc aux instances appropriées pour nous permettre de continuer à exercer ce sport que l’on aime TOUS dans des conditions dignes de ce nom, tout en respectant évidemment les règles sanitaires élémentaires. Et souhaitant, bien entendu, des jours meilleurs à tous les niveaux.

Nicolas Fauré

Président du FC Villefranchois