• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

L’intersaison du FCV : Acte 1, le staff de l’équipe 1

En ces temps difficiles nous allons tacher de vous faire vivre en temps réel l’intersaison de notre club. En effet la FFR a choisi de stopper toutes les compétitions amateurs et de ce fait l’ensemble des acteurs œuvrent déjà pour la saison prochaine. Acte 1, le staff de l’équipe 1

Comme vous l’avez certainement lu dans les médias Claude Guiraud a choisi de nous quitter. Voici la présentation du nouveau duo de coach « équipe 1 ».

Sébastien Falco (notre photo) restera aux affaires en qualité d’entraineur des avants, il tachera de mettre autant d’investissement et d’énergie que la saison dernière dans ce rôle qui lui tient à cœur.

Il nous livre son ressenti actuel:

« avec cette crise sanitaire et ce confinement qui nous sont tombés dessus sans qu’on s’y attende vraiment, la situation sportive a été très particulière a gérer… Bien sur j’ai très vite, au vu de ce qui c’est passé, prit la décision de rester au FCV. La saison dernière était placée sous le signe de la construction, de nouveaux joueurs sont arrivés et nous avons choisi de faire confiance aux jeunes issus du club. Pour cette saison le premier objectif est de garder l’ensemble du groupe pour travailler dans la continuité. Nous voulons aussi étoffé notre effectifs en recrutant 4-5 joueurs qui nous amèneront une plus-value sportive. Nous sommes au boulot en ce sens et la situation de confinement nous permet de beaucoup nous investir et de bien travailler.
En ce qui concerne le projet, notre souhait commun avec l’ensemble du club est bien entendu de retrouver des résultats en équipe 1, tout en développant la formation et surtout en s’en servant. Le noyau de joueurs formés au club est important,  nous voulons donc qu’ils puissent évoluer au plus vite en équipe fanion. Nous avons baptisé notre projet « FCV NATION ».
Pour nous aider a construire l’ensemble de ce projet nous allons avoir besoin de toutes les forces en vigueur au club, c’est pourquoi nous voulons construire un staff autour de nous, composé de 5 personnes. Chacun aura un rôle et bossera pour faire en sorte que nos objectifs soient atteints. Le FCV est une place forte du rugby amateur, a nous de beaucoup travailler pour le remettre au plus haut. »

Sébastien sera accompagné d’un petit nouveau, mais pas inconnu des aficionados du FCV. Romain Pissinis, ancien 10 emblématique de l’équipe 2 et champion de France lors de la saison 2018/2019 entrainera les 3/4.
Le garçon a déjà une solide expérience de l’entrainement puisqu’il œuvre depuis pas mal de temps du coté de notre école de rugby. Pour lui pas de temps a perdre. A son tour de nous dire quelques mots:

« L’issue de cette saison est inédite avec un arrêt brutal et un éloignement prématuré des terrains qui nous pousse à nous projeter rapidement sur la saison prochaine. L’intersaison sera longue pour les joueurs, mais également pour notre staff qui est déjà au travail pour apporter une évolution au projet du club .
Nous espérons rapidement redorer le blason et retrouver la voie de la victoire et surtout la notion de plaisir sur le terrain. Cela passera par le travail et l’abnégation à chaque entraînement, nous faisons confiance au groupe Seniors et aux jeunes qui tapent à la porte. Je suis optimiste, très motivé et heureux de pouvoir commencer mes gammes d’entraîneur Seniors aux FCV. Je remercie d’ailleurs les dirigeants et mon Co-entraîneur pour leur confiance .
Maintenant à nous entraîneurs, dirigeants et joueurs de s’unir et de se rassembler pour être les meilleurs dans notre projet .Il n’y a pas de résultat sans travail »

Comme vous le voyez nos coachs sont déjà a fond!!!

Nous reviendrons vers vous pour que vous puissiez suivre cette intersaison au mieux, en vous présentant le staff équipe 2, les recrues et en prenant soin de vous donner des nouvelles de nos joueurs..

Chers amis FéCéViste portez vous bien et n’oubliez pas « RESTER CHEZ VOUS »