• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Les reports perturbent le week-end du FCV

Les conditions météos de ces derniers jour ont fortement perturbé le calendrier des différentes équipes du FCV ces 26 et 27 janvier

Jeudi soir, c’est le club de Decazeville qui nous informait qu’un arrêté municipal interdisait l’accès à leurs terrains jusqu’au dimanche 3 février inclus. Les températures négatives la nuit et les quelques chutes de neige en journée avaient conduit la mairie à prendre des dispositions pour préserver les terrains. Les matchs de Fédérale B et Fédérale 2 n’ont donc pas pu se jouer ce week-end et sont remis à une date ultérieure (le 17 mars très certainement mais nous attendons le retour de la FFR)

Vendredi en début d’après-midi, malgré la fermeture des terrains depuis mardi et les efforts des jardiniers de Villefranche, la pluie qui s’abattait sur notre ville a conduit la municipalité à prolonger l’arrêté municipal jusqu’à lundi inclus. Par conséquent, les Juniors Nationaux n’ont pu recevoir Montpellier et devront disputer leur rencontre à une date ultérieure (le 9 février très certainement mais nous attendons le retour de la FFR)

Vendredi soir, le club de Vielmur nous informés qu’ils ne pourraient pas recevoir nos Féminines car leurs terrains étaient eux aussi impraticables. La Ligue Occitanie a reprogrammé dans la foulée la rencontre au week-end prochain, le dimanche 3 mars à 15h.

Espérons que les conditions climatiques vont s’améliorer et que les rencontres pourront se jouer le week-end prochain.