• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Senior et Belascain: FCV-Province de Champagnat (Argentine) matchs amicaux résumé

Les belascain du FCV, en rouge et blanc, avaient à cœur de montrer un visage conquérant face à un gros pack et à une grosse équipe d’Argentine actuellement en tournée en France. Les premiers rugissements dans les vestiaires donnaient le tempo. Tout laisser penser que les belascain allaient montrer les dents. Ils s’attendaient à un défi physique. Les pumas n’étaient pas venus faire du tourisme. Les premières minutes validaient toutes les craintes, le puma se montrait opportuniste et ses déplacements étaient pleins d’appétits.

Repus, les pumas semblaient avoir croquer le meilleur, menant 12 à 7 à la 78 e. C’était sans compter sur la voracité des belascain, qui accompagnaient Yann Armengaud, derrière la ligne, pour un essai rageur conclue par un rugissement venu d’ailleurs.

Résultat final 12 à 12 (2 essais transformés de part et d’autre) Un match nul, pas si nul que ça ! Il y a eu du bon et du très bon : à exploiter !!

Article signé Michel Ramond

En suivant sur le terrain d’honneur, les seniors, avec une équipe remaniée, se sont imposés sur le score de 26-21. Cette victoire face à de valeureux sud-américains leur permettra d’aborder leur prochain match face à Balma avec un surplus de confiance qui semblait leur manquer ces derniers temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.