Seniors : 32ème de finale aller à Gaillac résultat

(l’essai de « Momo » Khedairai qui relança le FCV en 1ère mi-temps crédit photo Valérie Gallet)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 9 avril, l’équipe une effectuait un court déplacement dans le Tarn afin d’y affronter la Deuxième union athlétique gallaicoise rugby en 32ème de finale aller du championnat de France de Fédérale 2.

C’est sous un temps quasiment estival que débutait la rencontre au stade Laborie. Les locaux rentraient mieux dans la partie et mettaient d’entrée de jeu sous pression nous joueurs prenant le score rapidement 13 à 0 au quart d’heure de jeu (essai de Wagner, transformation et deux pénalités pour Goze). Malgré cette entame laborieuse, on sentait que les lauragais prenaient au fil des minutes l’ascendant devant. Le travail de sape du cinq de devant portait ses fruits par l’entremise d’une pénalité de Pissinis et d’un essai de Khedairia. La pénalité à la dernière minute de Pissinis mettaient un coup derrière la tête des tarnais (13-13 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, les gallaicois reprenaient l’avantage un peu contre le cours du jeu, toujours par Goze au but (16-13), tant nos avants dominaient leurs adversaires sur les mauls portés. Après avoir analysé à la mi-temps que les trois-quarts montaient rapidement en défense, les villefranchois s’adaptaient intelligemment en jouant derrière la ligne de défense au pied et voyaient Vogel inscrire un subtil essai après un coup de pied de Pissinis. L’équipe fanion résistait dans les derniers instants pour assurer une victoire précieuse (score final 16-20).

Avec un avantage point terrain de 4-1, plus quatre points au goal-average ainsi qu’un avantage de deux essais à un, les Villefranchois ont toutes les clés en main pour assurer la qualification. Toutefois, tout triomphalisme serait mal venu tant les tarnais ont démontré leur valeur lors des rencontres précédentes. Il faudra confirmer la semaine prochaine.

Rendez-vous samedi 15 avril à 19h30 au Parc municipal des sports pour la deuxième manche de ce 32ème de finale retour qui s’annonce une nouvelle fois passionnant.

 

A noter que l’équipe B affrontera le dimanche 16 avril Peyrehorade (terrain en Armagnac Bigorre non déterminé à l’heure actuelle) en 16ème de finale de la Fédérale B.

 

 

Media :

La  dépêche du midi

La dépêche du midi (Tarn)