Seniors : Mauléon-FCV 16ème de finale retour

(après-midi de chien à Mauléon. Crédit photo : Facebook SA Mauléon)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe une se déplaçait en terre Soule afin d’y affronter Mauléon en match retour des 16ème de finale du championnat de France avec pour objectif de rattraper le faux pas du match aller et la cruelle défaite d’un point (20-21) qui laissait beaucoup de regrets aux hommes du duo Melies/Sidobre.

Au stade Marius Rodrigo, tous les ingrédients étaient réunis pour un match d’anthologie.Des conditions climatiques dantesques, une tribune avec 1 100 basques bondissants et des « Ultras du FCV » toujours au soutien de nos joueurs.

Après la fin des petits incidents qui ont opposés les Ultras et quelques vieux basques qui n’ont pas apprécié les fumigènes allumés par ces premiers, le FCV débutait la partie face au vent. Les hommes du capitaine Rayssac faisait une première partie sérieuse et la seule « fausse note » aura été un ballon échappé dans l’en-but par les avants qui aurait permis aux Lauragais de mener plus largement (0-9 3 pénalités de Bugeat à la pause).

Si la première mi-temps a été, indéniablement, à l’avantage de nos joueurs, le passage dans les vestiaires a revigoré de manière vivifiante les basques. En effet, les locaux ont petit à petit assis leur domination et sont revenus au score par un pénalité et un essai suite à une touche bien négociée et des avants qui pointait dans l’en-but (8-9 à ce moment du match). Le FCV tenait bon et pouvait encore espéré la qualification quant arrivait le dernier 1/4 heure. Malheureusement, deux essais inscrits par les Souletins dans les derniers instants du match ont scellé définitivement la qualification de Mauléon avec un score final 22-9 très lourd compte tenu de la physionomie de la rencontre.

Après la défaite de l’équipe b la semaine dernière, c’est l’équipe une qui quitte elle -aussi la scène des phases finales. Félicitations aux joueurs et à l’encadrement sportif pour cette saison pleine de rebondissements et d’émotions(fête des 110 ans du club, la série de 6 victoires consécutives en début de saison, violence lors des rencontres à Céret, qualifications des deux équipes seniors, retraite sportive Ludovic Saffon etc.).

Rendez-vous en septembre prochain pour la saison 2017-2018.

Il conviendra, désormais, à la famille du FCV de supporter massivement ses deux dernières équipes qualifiées en championnat de France : les Teulière A et les Belascain.