• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Malo Ormières: un petit vent marin au talon

Un petit vent marin au talon

L’occasion fait le larron a-t-on coutume de dire. Et quand l’opportunité d’accueillir au FCV le talonneur Malo Ormières s’est présentée, l’entraîneur des avants Sébastien Falco n’a pas hésité très longtemps. « C’est un poste très important dans notre système de jeu et sur lequel il fallait réagir très vite avec le départ de Baptiste Blanc », lance le Falc’.

C’est à Ouveillan-Cuxac que Malo a enfilé son premier maillot dans le club où son papa jouait 3ème ligne. Puis très vite, en benjamins, il est détecté par les « oranges » narbonnais pour faire toute sa formation jusqu’à cette saison en Espoirs. « En habitant à 25 minutes, Narbonne est naturellement mon club de cœur. Du titre de champion de France Cadets avec la sélection du Languedoc à ces deux années Cadets où on perd chaque fois en quart de finale du championnat de France face au Stade Toulousain ou le Racing (ndlr : Malo était capitaine), j’y ai connu de belles choses ! » explique Malo.

Pourtant en menant des études de droit sur Toulouse, Malo comprend vite que le projet narbonnais a du plomb dans l’aile avec la distance et la fréquence des entraînements.  « J’ai donc recherché un club qui me correspondait pas trop loin de Toulouse. J’avais toujours entendu parler en bien de Villefranche, à commencer par mon pote Lucas Oudard (formé au FCV et qui fait désormais le bonheur du centre de formation de Clermont). Et puis j’ai été séduit par le projet de jeu et l’ambiance qui collent à mes valeurs. Plaquer, la touche, le combat… C’est parfaitement mon ADN. Il me tarde vraiment de pouvoir jouer pour ce club et de participer à des phases finales en mai prochain… », lance ce narbonnais déterminé.