• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

La BBordel avec autorité !

La BBordel avec autorité !

A SAINT-GIRONS (Stade Léopold Gouiric).- FCV bat Saint-Girons SC 31 à 19 (mi-temps: 21-10).
Arbitrage de Mr Stéphane Loze.
Pour le FCV: 3 essais de Grosbois (4ème), Nicaise (34ème), Girardin (57ème); 2 transformations de Nicaise (4ème et 57ème); 4 pénalités de Nicaise (1ère, 22ème, 33ème, 50ème).
Carton blanc: Armengaud (60ème)
Carton jaune: Armengaud (79ème), Escudié (80ème).
Evolution du score: 0-3, 0-10, 7-10, 7-13, 7-16, 7-21, 10-21 (MT); 13-21, 13-24, 16-24, 16-31, 19-31.

FCV: Nicaise – Dufour, Anderhalt, Jacques, Piquet – (o) Pinaud, (m) Grosbois – Rini, Durrieu, Saurat – Bertrand (cap), Magnier – Gaubert, Bachère, Marquié.
Sont entrés en cours de jeu: Armengaud, Morel, Girardin, Escudié, Akonaf, Bernadet, Barbet.

Ils avaient pour mission de bien lancer l’après-midi « rouge et blanche » en terre ariégeoise. Et ils ont parfaitement assumé leur rang face à une belle formation saint-gironnaise bien décidée à faire tomber nos, toujours, champions de France en titre.

Malmenés en mêlée fermée et les groupés pénétrants les hommes du duo Sicard-Saffon ont trouvé leur salut, comme bien des fois, sur un jeu de mouvement rapide et parfaitement huilé. Il ne faut d’ailleurs que quatre minutes pour voir Nicaise allumer la première mèche, prendre l’intervalle et servir Grosbois qui file sous les poteaux (4ème). Les lions verts répliquent sur l’engagement sur une pénaltouche d’école (6ème). Nicaise fera gonfler le tableau de marque tout d’abord par sa précision au pied (22ème et 33ème) puis à la conclusion d’une action d’envergure: Piquet, tout en puissance, transperce le rideau « noir et vert » et, sur le renversement de jeu qui balaye toute la largeur du terrain, l’arrière conclut en bout de ligne et en coin (34ème).

« Saint-Gi » semble KO debout mais deux pénalités juste avant les citrons et dès la reprise les remettent dans le match. Les FéCévistes vont donc accélérer une dernière fois sur cette pénaltouche où les percussions plein axe de Durrieu et Saurat font mal et mettent les locaux sur le reculoir. Girardin n’a plus qu’à finir le travail sous les pagelles (57ème).

La fin de match sera plus brouillonne entre des Couseranais valeureux et généreux jusqu’au bout et des Diablotins Rouges dans la gestion et souvent sanctionnés.

Quoiqu’il en soit, le contrat est rempli là-aussi avec deux succès en autant de déplacements. Le turn-over effectué par les coaches s’est avéré payant et n’a en rien affecté le rendement de l’équipe. Ce qui prouve le réservoir et la qualité de ce groupe Seniors où les nombreux Juniors qui montent se sont déjà mis au diapason…

LEGENDE PHOTO: Lucas Anderhalt, balle en main, et Baptiste Grosbois, animateurs de la ligne arrière villefranchoise.