• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

La BBordel en patron

La BBordel en patron

A BALMA (Stade Municipal).- La BBordel bat Balma Olympique RC 24 à 16 (mi-temps: 7-6).
Arbitrage de M. Lenaïc Ovize.
Pour le FCV: trois essais de Vaz Tavarez (24ème et 41ème) et Calmettes (73ème); trois transformations de Calmettes (24ème, 41ème et 73ème); un pénalité de Grosbois (80ème).
Carton blanc: Morel (20ème), Calmettes (50ème).
Evolution du score: 3-0, 6-0, 6-7 (MT); 6-14, 13-14, 16-14, 16-21, 16-24.
FCV: Nicaise – Prosdocimi, Fontagne, Roques, Vaz Tavarez – (o) Calmettes, (m) Grosbois – Bertrand (cap), L.Alasset , Saurat – Authié, A.Mignonat – Morel, Girardin, Marquié.
Sont entrés en cours de jeu: Foulou Abadie, Gaubert, Roboam, Magnier, Akonaf, Fauré, Jacques.

 

Enfin un peu de suspense, oserait-on écrire, pour la BBordel ! Après avoir déroulé lors des trois premières journées (sans faire injure à Rieumes, Saint-Girons et Coarraze-Nay), les hommes du duo Saffon-Sicard ont trouvé à qui parler en terre balmanaise. De quoi se tester, se jauger et au final se rassurer face à une formation locale qui aura donné bien du fil à retordre à nos Villefranchois.
A la fois lourds et mobiles devant et montant très fort défensivement derrière, les « rouge et blanc » locaux ont fortement perturbé l’animation offensive de nos « Blacks » d’un soir. Leur prise du score (6-0 à la 21ème) était plus que logique. Et il faudra une sortie de mêlée où, sur un mouvement limpide et bien huilé des trois-quarts, Vaz Tavarez accélère en bout de ligne pour permettre aux FéCéVistes de reprendre le score (24ème).

Au retour des vestiaires, la BBordel met un nouveau coup de rein par ce diable de Vaz Tavarez intenable sur son aile. Une accélération long de ligne, un relais intelligent de Jacques et la nouvelle recrue villefranchoise va pointer sous les pagelles (41ème). Avec huit points d’avance, on pense l’affaire entendue mais les Balmanais ont de l’orgueil et reviennent dans la foulée au score par un essai bien construit en bout de ligne (47ème). Ils prennent même les devants grâce à la réussite de leur buteur Potabes (55ème).

La BBordel semble perturbée par l’agressivité balmanaise et s’en remet à des choses plus simples après que cap’tain Bertrand ait harangué les siens. Et c’est sur un exploit personnel que les Blacks vont se sortir du piège balmanais. A la sortie d’un ruck, dans le couloir des cinq mètres, Calmettes flaire le bon coup petit côté en l’absence de défenseurs pour filer sous les poteaux, se faisant ainsi pardonner de ses deux échecs au pied (73ème). Et Grosbois terminera le travail sur une pénalité qui privera même les Balmanais du bonus défensif (80ème).

Bousculé dans les rucks, ayant joué en infériorité numérique durant vingt minutes, le bolide villefranchois a tenu son rang avec beaucoup de caractère et de coeur. De bon augure pour la suite de la compétition. Voilà la BBordel on ne peut plus leader de sa poule après quatre journées (dont trois matches à l’éxtérieur). Good Job !

LEGENDE PHOTO: A l’image de Baptiste Grosbois, la BBordel garde le cap à Balma et consolide sa première place au classement.