• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Le FCV n’y était pas !

Le FCV n’y était pas !

 

A BALMA (Stade Municipal).- Balma Olympique RC bat FCV 30 à 13 (mi-temps: 17-6).
Arbitrage de M. Anthony Diaz.
Pour le FCV: un essai de Nonis (61ème); une transormation et deux pénalités de Chaliès (8ème, 10ème).
Carton jaune: Lafon (73ème).
Carton rouge: Galy (75ème).
Evolution du score: 7-0, 7-3, 7-6, 14-6, 17-6 (MT); 20-6, 23-6, 30-6, 30-13.
FCV: E.Chaliès – M.Alasset, Courthieu, Anderhalt, De Pina Araujo – (o) Chantaclé, (m) Verdier – Lafon, M.Mignonat (cap), Durrieu – Rumeau, T.Mignonat – Souques, Laffont, Grafeuille.
Sont entrés en cours de jeu: Thomas, Tozzato, Galy, Nérocan, Nonis, N.Chaliès, Groy.

 

En quête de rachat sur la pelouse balmanaise après leur échec à domicile face à Corraze-Nay, les FéCéVistes n’ont pu relever le défi proposé par une belle formation locale qui avait fait de cette rencontre un véritable derby.

Les intentions prônées par les coaches toute la semaine sont visiblement restées aux vestiaires et dès son premier coup de butoir sur le coup d’envoi le BORC trouve la faille en bout de ligne (2ème). Chaliès permet bien aux Diables Rouges de recoller au score (8ème et 10ème) mais la seconde incursion locale dans les vingt-deux mètres villefranchois aboutit au même résultat: un essai trop facile (17ème).

Face à l’indiscipline balmanaise (quatre cartons jaunes sur la partie), le FCV aura bien l’occasion de revenir au score en fin de première mi-temps et en double supériorité numérique. Hélas rien n’y fera ! Des ballons tombés, des mauvais choix, des rucks « chacaillés »: le FCV joue inéxorablement à l’envers et semble pris dans le combat.

Au retour des citrons, Lasserre punit sur pénalités (43ème et 48ème) l’indiscipline de nos lauragais avant que, sur un joli mouvement avant-trois quarts, le BORC ne prenne définitivement le large sur un essai en bout de ligne (56ème).

A 30 à 6, l’affaire est entendue mais le jeune Nonis s’extirpe d’une action confuse pour allonger son bras qui termine derrrière la ligne (61ème). Ce qui a le mérite d’enlever le bonus offensif aux locaux. On pense alors les hommes du duo Falco-Pissinis capables d’une réaction d’orgueil. Peine perdue. La fin de partie sera brouillonne entre des locaux gérant leur avance dans les rucks et par les mots et des Diables Rouges en manque d’inspiration et de précision offensive.

En bord de rocade toulousaine, le FCV concède sa seconde défaite consécutive. Et celle-ci ne souffre d’aucune contestation possible. Balma a été d’une redoutable efficacité en inscrivant trois essais et une pénalité sur les quatre seuls ballons qu’ils ont eu à négocier dans les vingt-deux mètres villefranchois. A contrario, malgré une possession d’un peu plus de 70%, les coéquipiers de Mathieu Maignonat ont simplement manqué leur rendez-vous. Pris dans la bataille des rucks, trop imprécis dans leur distribution du jeu et battus dans l’envie… C’est une bonne chose de pouvoir enchaîner dès dimanche prochain à domicile face à l’Entente Astarac Bigorre (Miélan/Mirande).

LEGENDE PHOTO: Principale source de satisfaction villefranchoise: la bonne tenue des groupé-pénétrants.