• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Le FCV veut renouer avec le succès

Le FCV veut renouer avec le succès

A VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS (Parc Municipal des Sports).- Dimanche à 15h30, FCV reçoit FC Lourdes.
Arbitrage de Mr Kévin Garbay.
En lever de rideau rencontre des Fédérales B à 13h45 (arbitrage de Mr Romain Corbillon).

Notre FCV est dans le creux de la vague en ce moment. Le revers subi à Pont-Long fait stagner nos Diables Rouges à la 10ème place du classement. Pour ce dernier match avant la trêve hivernale, nos joueurs auront besoin du soutien de tous pour stopper cette mauvaise spirale de défaites ce week-end lors de la réception de Lourdes. L’objectif avoué sera simple : Gagner en retrouvant confiance et plaisir en toute simplicité ! Car dans le rugby, ce sont souvent les choses simples les plus efficaces.

L’adversaire du jour n’a rien d’insurmontable pour notre formation du Lauragais. 7ème avec un point d’avance sur nos Diables Rouges, les Lourdais traversent eux aussi une passe difficile avec une seule victoire au compteur sur les cinq derniers matches. Et ils viennent de s’incliner au creux du rocher face à Rieumes. Au final, voilà un peu le même profil que cette formation de Pont-Long affrontée dernièrement. L’occasion est parfaite pour les coéquipiers de captain Barrau de retrouver les ingrédients qui faisaient leur force en début de saison. Dimanche, ce sera la victoire et rien d’autre afin de mettre à profit cette séquence qui verra le FCV recevoir quatre fois lors des cinq prochaines journées. Un succès qui pourrait replacer aussi nos Villefranchois au niveau du classement car, mine de rien, dans cette poule toujours aussi homogène, le dernier qualifiable n’est qu’à trois longueurs.

OK, le FéCéVé va donc terminer sa phase aller face à un club historique de notre hexagone. Mais qu’importe, le passé appartient au passé, comme d’ailleurs ces quatre dernières défaites subies. Désormais il s’agit d’ouvrir un nouveau chapitre. L’opportunité est trop belle dimanche de bien terminer l’année pour passer les fêtes de Noël au chaud. Cette rencontre pourrait-elle être le détonateur d’une phase retour pleine et entière ? Réponse dimanche soir.

La BBordel doit se reprendre

La BBordel patine en ce moment. Elle vient d’enchaîner à Pont-Long un troisième revers de rang. Le collectif qui faisait tant la force de cette équipe en début de saison semble se suffire d’exploits personnels ces derniers temps. Le duo Sicou-Ludo auront à cœur de resserrer les rangs et trouver les mots justes pour ramener notre BBordel sur le chemin des succès !

LEGENDE PHOTO: A l’image de Luc Bernadet, Coco Fauré et Loïc Alasset (ballon en main), la BBordel veut « remettre l’église au centre du village » face à Lourdes.