• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Le FéCéVé se renforce en première ligne

Le FéCéVé renforce sa première ligne

 

Après le départ de Pierre Baeza (Castelnaudary) et l’arrêt de son frère Louis (pour raisons professionnelles), le coach des avants Sébastien Falco avait à cœur de renforcer sa première ligne. C’est désormais chose faîte avec l’arrivée de Thomas Vacaresse. Un pilier qui peut aussi bien jouer à gauche qu’à droite (un sacré avantage).

Même s’il se défend en répondant immédiatement qu’il a fait ses débuts au rugby à Portet-sur-Garonne, Thomas est un pur produit de la formation tarnaise. Au CO de Cadets à Espoirs, Thomas prend ensuite la direction de Lavaur en Fédérale 1 dans l’espoir d’enquiller du temps de jeu en équipe fanion sous la houlette de l’ancien coach FéCéViste Nicolas Hallinger. « On va dire que c’est ma plus grande fierté : avoir réussi à gagner ma place en équipe Une et à convaincre le coach sans un jeu de blessure ou de suspension » nous confie Thomas. Ce dernier prend alors la direction de Gaillac pour y jouer au final deux petites journées de championnat (La Covid passant par là)…

Mais qu’est-ce qui a donc motivé ce pilier athlétique à rejoindre les Diables Rouges ? « Avant tout retrouver du plaisir et je ne vous cache pas que le projet de jeu avancé par Seb Falco m’a beaucoup séduit. Son discours a été sincère et authentique ! Et puis, dans la région, tout le monde connaît les valeurs de ce club. C’était important pour moi de trouver un club familial… »

Thomas qui se définit comme un joueur qui aime les joutes de la mêlée mais également habile balle en main arrive avec un palmarès encore vierge. « Et j’espère bien écrire ma première ligne ici. J’aurai bien aimé une poule avec quelques derbys et retrouver Gaillac. Il en sera autrement. Le plus important est d’emmener le FCV le plus haut possible » avance un Thomas déterminé.