• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Jamais deux sans trois pour le FCV ?

Jamais deux sans trois pour le FCV ?

A VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS (Parc Municipal des Sports).- Dimanche à 15h30, FCV reçoit AS Layrac.
Arbitrage de Mr. Adrien Maset.
En lever de rideau, à 13h45, rencontre des Fédérales B (arbitrage de Mme Clara Breil).

Sacré menu pour nos Villefranchois dans ce troisième bloc. Avant d’affronter les deux premiers du classement (Beaumont de Lomagne et l’Isle Jourdain) en plat de résistance, les hommes du président Nicolas Fauré vont avoir une sacrée mise en bouche ce dimanche à domicile face à Layrac afin de conforter leur troisième place de la poule.

Ténors de la poule sur le papier, les Lot-et-Garonnais cultivent l’art du paradoxe en ce début de saison (4ème attaque de la poule et avant-dernière défense). Irréprochables sur leur terre, ils n’ont toujours pas réussi à trouver la clé à l’extérieur. Ce qui explique leur modeste 8ème place au classement qui reflète assez mal la qualité de cette équipe. La méfiance sera donc de mise côté lauragais. « Attention, il ne faut pas s’y tromper, alerte immédiatement le coach des lignes arrières Romain Pissinis. Nous allons affronter une des équipes les plus solides de la poule. Comme nous, à l’heure actuelle, ils sont sur courant alternatif. Ils ont eu beaucoup de blessés. Ce qui peut expliquer qu’ils tardent à se mettre en place. Mais c’est une équipe sacrément complète qui aime le jeu d’avants avec une très bonne conquête, un excellent buteur et une très bonne charnière. »

De leur côté, nos Diables Rouges maîtrisent parfaitement la table de deux depuis le début du championnat. Jugez-en par vous-mêmes: deux succès pour débuter, puis deux échecs et à nouveau deux victoires. Ne serait-il pas temps de vérifier le fameux proverbe « jamais deux sans trois » ? « Il faut que les joueurs aient encore plus confiance en eux, poursuit le Piss’. Et qu’ils se livrent à 100%. A la maison on se doit de prendre le jeu à notre compte. Oui nous avons un effectif jeune mais ça ne doit pas être un inconvénient. Ce groupe a la capacité de se prendre en main. Et cela passera par une prise d’initiative collective. »

Repositionnés sur la troisième marche du podium à la faveur d’un valeureux succès à Morlaas, nos FéCéVistes se doivent de préparer au mieux les deux matches de galas qui les attendent en suivant. « Les joueurs ont un bloc intéressant à jouer mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. La priorité du week-end est Layrac et rien d’autre. Le temps ne va pas être à notre avantage et il va falloir s’envoyer dur devant », avertit l’entraîneur lauragais.

Le FéCéVé pourra tout de même compter sur un effectif au quasi complet ce week-end où seuls l’ailier Renaud Puertas, suspendu, et le centre Lucas Courthieu, blessé pour un moment (3 à 6 mois) à la cheville, manqueront à l’appel.

La BBordel sur sa lancée…

Pour la BBordel, le défi sera de poursuivre son parcours sans faute devant des Layracais qui naviguent dans le ventre mou de la poule. Comme leur équipe fanion, ils n’ont toujours pas connu les joies d’un succès en déplacement. Une stat qui ne sera pas prise à la légère par le duo Sicard-Saffon toujours soucieux de garder leur groupe sous pression et qui n’en a que faire des « on dit ». La vérité, c’est le terrain !

LEGENDE PHOTO: Le talonneur Anaël Laffont bien décidé à passer sans encombre l’obstacle layracais.