Belascain : FCV-Rassemblement Saves et Comminges XV Barrages 7 mai 2017

Encore un gros match en perspective pour le FCV : les Belascain joueront, dimanche 7 mai, le match de barrages pour une accession au 16e de finale du championnat de France.

Qualifiés pour les phases finales, nos Bélascain vont affronter les belascain du Rassemblement Saves-Comminges, (Entente : Lombez- Samatan/ Cazères/Le Fousseret), dans un match qui s’annonce extrêmement compliqué.

Dimanche, ils n’auront pas droit à l’erreur. Ils seront obligés de jouer pour gagner. En effet, le RAS Saves-Comminges a montré durant la saison un caractère bien trempé, ils développent un jeu avec une fluidité déconcertante qui assure une bonne liaison avants – trois quarts. Ils sont allés chercher leur qualification face à Tournefeuille. C’est la première fois depuis le début de sa courte histoire que le rassemblement Saves-Comminges se qualifie. Si les Bélascain du FCV ont souffert en début de saison, ils sont revenus plus forts sur la fin. Ils sortent des phases de qualifications avec un dernier scenario très intéressant et fortement apprécié par le public Villefranchois. « L’influence des Bélascain Villefranchois sur le dernier match est très positive. Ils ont pris du caractère. Capitaliser de la confiance sur des matchs de références, c’est ce dont on a besoin » explique les coachs Rodrigues Longchamps, Laurent Marty et Tidjini Mehadji, pour ajouter :« un dimanche qui peut s’avérer compliqué pour nous car nos adversaires, sont allés chercher leur qualification avec des intentions bien affichées, nous sommes sûr que le RAS va se présenter motivé et concerné ». Le témoignage du capitaine, Maxime Nérocan : « Ces matchs de phases finales se préparent avec sérénité. Ces matchs ont souvent une saveur particulière, précédés d’une semaine un peu spéciale avec plus d’intensité, plus de concentration ». Ne jamais prendre un match à la légère, car si la plume est légère, ce sont les mots qu’elle exalte qui la rende lourde.

Information/ invitation : Parents, amis, supporteurs…, les Belascain vous donnent rendez-vous dimanche 7 mai à partir de 19h30, au restaurant La Taverne à Montgaillard-Lauragais pour une soirée buffet dînatoire, un spectacle de plumes et plein de surprises 15 euros la soirée. Réservation directe à la Taverne : au 05 81 97 85 33

Article signé Michel Ramon