• FOOTBALL CLUB VILLEFRANCHOIS - Rugby à XV

Belascain : FCV-US Saint-Sulpice-sur-Lèze résultat

iamflgjdjkocjnla

 

 

 

 

 

 

 

Les Belascain à l’arraché et avec le cœur.
Pour ce dernier match de l’année 2016 et avant dernier de la phase aller, c’était la fête au stade de Villefranche ce dimanche. Les supporters, de plus en plus nombreux, ont pu encourager leurs joueurs. Il fallait bien le 16e homme !
Dès le début de la rencontre, on s’aperçoit que la tâche ne va pas être aisée. C’est du lourd, du costaud que les rouge et blancs vont affronter. Les visiteurs étaient venus pour gagner et on aurait pu le penser. Dans les 10 premières minutes St Sulpice hérite de deux pénalités pour mener au score 6 à 0. St Sulpice fait le jeu et vient sans arrêt pilonner les 22m locaux. Il aura fallu quinze minutes d’atermoiements, avant que les juniors rouge et blancs se révoltent et inscrivent enfin un essai, de toute beauté, qui sera transformé. Les juniors du FCV prennent le score et la furia continue, poussant les visiteurs à la faute et ainsi enregistrer le gain de trois pénalités, ce qui portera le score à la mi-temps à 19 -6 pour les juniors du FCV.
En deuxième mi-temps les visiteurs montrent les muscles mais courbent l’échine et n’assurent que l’essentiel. Le combat des costauds tourne à l’avantage des Villefranchois et cela dura jusqu’à la fin du match, poussant les visiteurs à la faute. Et au jeu du gagne terrain, c’est Villefranche qui se montra le plus performant.
Le stade explose de joie, l’arbitre de la partie vient de libérer les spectateurs qui s’étaient à nouveau donné rdv pour cette rencontre. Les joueurs aussi peuvent laisser éclater leur bonheur. Ils ont atteint l’objectif fixé.
De concert les trois entraineurs, Rodrigue Longchamps, Mehadji Tidjini, Laurent Marty, ajoutent – « … Avec le cœur, la vaillance, la cohésion de cette bande de potes, tout cela a permis cette victoire mais que ce fut difficile »… « les entrainements ont été séreux cette semaine et les joueurs ont été réalistes et on a eu droit à de belles réactions de leur part. »
Pour les juniors FCV Belascain, c’est un meilleur classement au tableau qui est assuré et des vacances bien méritées. Rendez-vous maintenant le dimanche 22 janvier 2017 avec un déplacement, aussi difficile, chez nos voisins de Castanet. Attention à la reprise après 4 semaines d’interruption.
Une haie d’honneur pour le joueur blessé.
On connait les valeurs de respect et de fraternité qui animent les rugbymen. Quand le joueur de l’équipe de Saint Sulpice sur Léze, c’est blessé a un quart d’heure de la fin du match, le match a évidemment été arrêté (35’) et les joueurs, dirigeants et entraineurs des deux équipes se sont spontanément rassemblés pour dresser une haie d’honneur au moment où il a été évacué sur une civière par les sapeurs-pompiers. Dirigé sur la clinique de Muret et après premiers examens rassurants, pas de fracture au niveau des vertèbres, un diagnostic réservé d’une contusion musculaire. Le joueur a pu regagner son domicile et doit passer une échographie prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.