Seniors : deux victoires en phase finale ce week-end pour les rouge et blanc !

(Les joueurs de l’équipe une en symbiose avec leurs supporteurs après la victoire. Crédit photo : Valérie Gallet)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est un programme chargé qui attendait le FCV ce week-end avec un 32ème de finale retour du championnat de France de Fédérale 2, au Parc municipal des sports de Villefranche, pour l’équipe une face à Gaillac samedi soir et un 16ème de finale du championnat de France de Fédérale B face à Peyrehorade à Saint-Lary-Soulan dimanche après-midi.

Après la tenue du Tournoi de l’Occitanie qui a vu nos jeunes M14 perdre en finale face à l’Entente de la Lèze, l’équipe fanion se devait de terminer le travail bien débuté la semaine dernière chez les tarnais après avoir gagné le match aller (16-20).

Le premier acte vit un duel de buteur entre les canonniers Bugeat et Goze. Alors qu’ils étaient mené de 6 points juste avant la pause, les villefranchois ont mis un coup de collier pour inscrire 10 points qui firent mal au Gaillacois (pénalité Bugeat, essai Allard et transformation Allard). Le score aux citrons étaient de 16-12.

Aux retours des vestiaires, la domination physique des lauragais se concrétisait par une distribution de cartons (au total sur la partie trois jaunes et un rouge pour Gaillac contre un seul pour nos joueurs). Avec seulement trois points inscrits de part et d’autre, la victoire finale était assurée pour les hommes du néo-capitaine Rayssac (score final 19-15). Après le coup de siffler final, les joueurs ont pu communier avec leurs fidèles supporteurs qui ont, comme d’habitude, mis l’ambiance dans les tribunes.

Place désormais au Sport athlétique Mauléonais (64) dimanche prochain à 15h au Parc municipal des sports  pour le 16ème de finale aller.

A peine remis de leurs émotions, les joueurs de l’équipe fanion ont fait le déplacement le lendemain à Saint-Lary-Soulan pour supporter leurs camarades de l’équipe B. Face à une équipe landaise extrêmement joueuse, les hommes du capitaine Saffon ont du attendre les dernières minutes pour se décrocher définitivement  de valeureux adversaires (25-19). L’ensemble du jury, présent derrière les talanquères, attribuera une mention particulière à Clément « Gumulu » Taurines  qui après avoir couru le marathon de Paris la semaine dernière a su pallier avec brio l’absence des buteurs habituels.

Selon toute vraisemblance, l’équipe réserve devrait rencontrer la semaine prochaine le Cercle amical Lannemazanais (terrain à déterminer)

Félicitations à tout le monde pour ce week-end faste. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour soutenir vos joueurs. Vive le FCV !

Media :

La dépêche du midi (Sud-Est Toulousain)

La dépêche du midi (Tarn)